Louer un véhicule de déménagement à Bruxelles

véhicule de déménagement

Déménager est une tâche difficile. Votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison est déjà préparé, il vous faut maintenant transporter les meubles, l’ameublement, les produits blancs, les effets personnels, les vêtements et toutes les petites choses que vous avez accumulées au fil des ans. Nombreux sont ceux qui optent encore pour la tâche exténuante de transporter des objets dans leur voiture personnelle. Cependant, il existe un moyen plus facile et plus pratique de déménager, qui ne doit pas être une tâche aussi stressante. C’est la location d’un véhicule à Bruxelles.

Location de camions de déménagement

Lorsque l’on cherche à réduire les frais de déménagement, on renonce souvent à faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle. Cela signifie-t-il que vous devez passer plusieurs jours à faire la navette entre votre ancienne et nouvelle maison, serré entre des cartons avec vos affaires ? Et qu’en est-il d’une situation où vous déménagez à des dizaines ou des centaines de kilomètres ? Le coût d’une telle navette par votre voiture sera exorbitant. La meilleure solution est la location d’un véhicule à Bruxelles pour le déménagement. En fonction de la quantité de meubles et d’équipements, il peut s’agir de différentes variantes d’un fourgon dont le poids maximal autorisé peut atteindre 3,5 tonnes. L’espace de transport dans une telle voiture est conçu pour transporter des charges importantes, telles que des meubles et des paquets sécurisés contenant des articles de la vie quotidienne. C’est une solution plus fiable que d’emprunter à votre « beau-frère » un vieux transporteur « incassable », bien qu’il ait déjà parcouru plus d’un demi-million de kilomètres. Si vous devez transporter les biens de votre vie, cela ne vaut pas la peine de laisser des choses aussi importantes au hasard. Seuls des véhicules testés et assurés garantissent que vous pouvez transporter tous les meubles sans aucun problème, jusqu’à leur nouvelle destination.

Camionnettes pour les déménagements – avantages d’une telle solution

La location d’un camion de déménagement est une excellente option pour les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour engager une société de déménagement professionnelle. C’est une dépense importante, surtout si vous avez beaucoup d’équipements à déplacer. Louer un véhicule coûte beaucoup moins cher et vous permet d’organiser l’ensemble du processus de déménagement de la manière la plus pratique pour vous. En ayant un camion de livraison à votre disposition, vous pouvez choisir le moment qui vous convient et travailler à votre rythme. D’autre part, les entreprises de déménagement ne vous offrent pas un tel confort, car elles ont généralement peu de jours libres et ne travaillent pas le week-end. Vous devez donc vous adapter à elles et prendre souvent des congés pour cette raison. Il arrive souvent que la plupart d’entre vous prévoient de déménager le samedi et le dimanche. Une camionnette ne vous limite pas et vous permet d’organiser l’ensemble du processus de déménagement de la manière qui vous convient le mieux.

Quel fourgon choisir pour son déménagement ?

Le type de fourgon que vous devez louer dépend de la quantité et de la taille des meubles et des équipements que vous devez déplacer. Si vous manquez de temps et que vous avez beaucoup de meubles, il est préférable d’opter pour un grand fourgon qui peut accueillir la plupart des articles. Il convient également de rappeler que le transport de meubles de grande taille, tels que des armoires, des vitrines ou des commodes, doit être décomposé en plusieurs parties le temps du transport, ce qui vous facilitera grandement la tâche et vous permettra de faire entrer beaucoup plus d’objets dans la voiture. En revanche, si vous ne devez transporter que des petits meubles et des cartons, vous pouvez facilement louer un fourgon plus petit. Avant de prendre une décision, vous devez également déterminer le volume approximatif de tous les articles que vous souhaitez transporter et, sur cette base, choisir la capacité de charge du véhicule. N’oubliez pas non plus qu’il vaut mieux louer un véhicule légèrement plus grand qu’un fourgon trop petit.

Quelques conseils pour le premier trajet

Vous n’avez jamais conduit un van ? Vous avez peur de sa taille ? La location d’une voiture pour les déménagements présente également l’avantage de vous permettre d’acquérir une nouvelle expérience et de conduire une camionnette au moins une fois dans votre vie. Le personnel de la société de location de voitures se fera un plaisir de vous montrer toutes les caractéristiques du véhicule et de vous démontrer ses capacités et son maniement. Faites un essai sur le parking de l’entreprise ou dans un endroit peu fréquenté pour voir comment la voiture se comporte et comment la traction fonctionne.

Les fourgons sont conçus pour transporter des charges en toute sécurité, mais vous devez néanmoins faire attention à la manière dont vous emballez vos meubles pendant le déménagement. Emballez d’abord les meubles et les cartons les plus grands et les plus lourds. Ils seront ainsi proches du centre de gravité du véhicule et n’affecteront pas la conduite. Placez les matelas et les plateaux de table contre les côtés du véhicule, c’est la meilleure utilisation de l’espace. Placez les articles les plus lourds aussi bas que possible, tandis que les cartons plus légers peuvent être placés légèrement plus haut. Si vous doutez que la charge ne se déplacera pas pendant le voyage, utilisez des sangles pour fixer les objets que vous transportez. Lorsque vous récupérez votre voiture de location, demandez au personnel s’il a ces sangles à bord ; elles sont utiles pour sécuriser le transport. Vérifiez que vous pouvez manœuvrer votre fourgon. Réglez vos rétroviseurs pour avoir la meilleure vue possible. Le stationnement d’une camionnette n’est pas facile, il est donc conseillé d’avoir quelqu’un avec vous pour vous aider à vous garer si nécessaire. Sur la route, n’oubliez pas de garder une plus grande distance avec le véhicule qui vous précède. Les camionnettes ont une distance de freinage plus longue que les voitures.

Quelle taille de voiture ?

Cela peut vous sembler étrange, mais la première chose à faire avant de déménager est de faire l’inventaire de vos biens. Quiconque a déménagé au moins une fois et a dû tout emballer ne peut pas croire à quel point il est facile d’accumuler des piles d’objets totalement inutiles. On a tendance à les ranger dans les placards en pensant qu’on va toujours les chercher. Alors avant de déménager, faites un nettoyage complet. Ne laissez que les objets qui ont de la valeur pour vous ou qui sont nécessaires à votre foyer. Tout le poids inutile que vous transportez entraîne des frais de carburant supplémentaires. Si vous avez déjà fait le ménage et que vous avez emballé la plupart des objets. Vérifiez la longueur maximale de vos meubles ou appareils électroménagers et renseignez-vous sur la longueur maximale des articles autorisés à être transportés dans la zone de chargement. Vous ne voulez pas que votre canapé d’angle de plus d’un mètre dépasse de la voiture, n’est-ce pas ? Il est généralement bon de prendre une marge de plusieurs centimètres pour l’épaisseur de vos matériaux d’emballage et de protection. Vérifiez que l’espace de chargement est suffisant et pourra accueillir la charge que vous transportez. Tenez également compte de la hauteur du véhicule. Assurez-vous que votre itinéraire ne comprend pas, par exemple, un viaduc de 2 m de haut qui interdit les véhicules plus hauts.

Comment choisir vos déménageurs sur Toulouse ?
Bien choisir son entreprise de déménagement à Grenoble