Louer un camion de déménagement 30m3

Le déménagement consiste à déplacer les meubles d’une maison à une autre. Tous ceux ayant été confronté à cet exercice savent pertinemment qu’il ne s’agit pas toujours d’un processus qui s’effectue avec facilité.  Souvent, l’utilisation d’un véhicule utilitaire est nécessaire. À noter cependant que, l’aisance dans la réalisation de cette tâche dépendra en grande partie du véhicule choisi. La recherche d’un véhicule de déménagement est une étape cruciale dans la démarche. Il est essentiel de s’assurer que le moyen de transport réponde au besoin, qu’il  concorde bien avec la surface à déménager avant d’opérer l’estimation des frais du déménagement. En clair, il faut savoir calculer le volume à déménager et bien connaitre la capacité de stockage suffisante.  Faire appel à un véhicule de quelques dizaines de mètre cube est tout à fait indiqué pour déplacer facilement et  en une seule fois la totalité du mobilier et des objets de la maison. Ainsi pour une opération bien préparée,  le principal est de consacrer le temps qu’il faut pour effectuer les préparations mentionnées. De cette manière seulement vous pourrez assurer votre pleine satisfaction, la sécurité de vos affaires à prix abordables.

Les dimensions totales d’un camion 30 m3

Le déménagement impose de nombreuses étapes. Du cartonnage jusq’au transport des biens, de nombreux aléas peuvent, en plus, survenir. Des experts proposent de nombreux services, notamment, en offrant des possibilités en logistiques. Un camion 30 m3  est un véhicule utilitaire très imposant  avec un gabarit loin de l’habituel. Il est parfait pour le déménagement de surfaces importantes. Cet engin en tout 8 mètres de long, 2,15 mètres de large sur 3,10 mètres  de haut.

Sa consommation, quant à elle, est évaluée à un total de 14 litres aux 100 kilomètres. La basse consommation de ce camion 30m3 en fait un atout majeur, car il permet de faire d’importantes économies. Par ailleurs, les dimensions de l’utilitaire sont des indicateurs non négligeables notamment pour la bonne gestion de son gabarit. En effet, son grand volume et ses dimensions se rapprochent de ceux d’un camion poids lourds. Son plancher est à 45  centimètres du sol, ce qui facilitera le chargement et contribuera à réduire la fatigue des déménageurs.

Les dimensions internes du camion 30 m3

Les dimensions utiles font référence à l’espace dans laquelle la cargaison sera chargée. Le camion 30m3 fait 6,05 mètres de longueur utilisable, de 2,12 mètres de largeur utile et de 2,40 mètres de hauteur. Sa charge utile qui est de 720 kilogrammes représente la différence entre le poids total autorisé en charge du camion et son poids à vide. Cela est donc le poids de l’ensemble des objets pouvant être chargés  dans le véhicule utilitaire. Comme la plupart des fourgons il  possède trois places à l’avant, ce qui veut dire qu’il a une place pour le conducteur et deux places pour les passagers ou accompagnateurs. La hauteur de chargement est abaissée afin de faciliter le chargement et le déchargement du camion. Il a aussi une porte arrière à double battant, ainsi, ses deux vantaux se referment l’un sur l’autre.

Ce que l’on peut mettre dans un camion 30 m3

La contenance du camion est très importante lors d’un déménagement. Il est essentiel de voir s’il peut contenir ou non le mobilier, de calculer le volume des affaires à déplacer. Cette opération peut être effectuée par des experts en la matière. À noter qu’un fourgon de 30 m3 est très spacieux et sécurisé. Aussi, avec sa grande dimension, il peut déménager en une seule fois une habitation de  surface comprise entre 70 et  100 m2 soit un F4 ou un F5 qui est  l’équivalent d’une centaine de cartons de taille moyenne ou un ensemble de mobiliers et d’objets  volumineux. Une location 30 m3  est donc idéale pour déplacer des meubles d’une surface pouvant aller jusqu’à 100 m2 maximum. En procédant ainsi, il n’y aura pas à craindre que le camion subisse une surcharge.

Les avantages de l’utilisation d’un camion 30 m3

La location camion 30 m3 présente tout un éventail d’avantages. Il est tout d’abord à noter qu’il s’agit du plus grand camion de déménagement qui se conduit avec un permis B avec des dimensions proches de celles d’un poids lourd. En prenant en compte de la grande superficie du véhicule, vous pourrez jouir d’un important gain de temps. En effet, il sera possible de transporter  la totalité du mobilier en une seule fois. Ce paramètre permettra également de réduire de manière considérable le coût du déménagement. Aussi, il garantit un déplacement sécurisé et une consommation moindre avec son régulateur de vitesse. En outre, il n’a pas besoin d’un hayon électrique pour son chargement grâce à son plancher qui se retrouve relativement près du sol. Son chargement se fait donc sans difficultés. Enfin, le camion dispose de vitres électriques ainsi qu’une climatisation qui assure confort et calme  tout au long du trajet vers le local destiné à recevoir la cargaison.

Réussir son déménagement à Lille
Faire appel aux services d’une entreprise de déménagement à Caen