Louer un box de stockage à Bruxelles

box de stockage

Un box de stockage, encore appelé “self stockage” ou bien “garde-meuble”, est juste un espace de stockage. Avec cet espace de rangement bien sécurisé, vous pouvez déposer vos affaires selon la durée de votre choix.

Louer un box de stockage à Bruxelles : pour quelles raisons ?

À Bruxelles, on vous propose, pour diverses raisons, des boxes de stockage, individuels et privés, munis d’une sécurité électronique. Leurs boxes peuvent être utilisés pour tout usage, comme l’entreposage, en tant que garde-meubles ou stockage d’archives. Vous avez accès à votre box à louer à Bruxelles, en principe, 365 jours par an, et cela, sans l’inconvénient du container. Des firmes de stockage à Bruxelles vous présentent une location rapide discrète. Vous allez accueillir par exemple un nouvel enfant et souhaitez en même temps de faire de la place sans renoncer à quelque chose qui a de valeur émotionnelle. Ou bien, vous souhaitez changer des mobiliers, mais vous souhaitez transmettre ces meubles de famille à vos enfants plus tard. Et peut-être bien, vous déménagez avec votre plus jeune enfant et avez besoin de stocker quelques affaires pour un temps plus ou moins limité. Comme vous venez de voir, le box de stockage est nécessaire pour de nombreuses raisons.

En savoir plus sur le box à louer à Bruxelles et aux espaces de stockage

En plus du garde-meuble traditionnel, certaines entreprises bruxelloises proposent également à la location des espaces dédiés au self-stockage. Ces espaces sécurisés sont alloués aux particuliers ainsi qu’aux professionnels et sont libres d’utilisation pendant la durée de leur choix, sans limite de temps. Si vous choisissez une solution de box de stockage à louer à Bruxelles, vous pouvez également demander à l’entreprise si elle peut vous fournir des caisses ou bien du matériel d’emballage et si elle est sur place pour vous aider à stocker vos articles, etc. En optant pour l’entreprise la plus près de chez vous, vous gagnerez du temps dans les transports, ce qui est un certain avantage si vous devez accéder régulièrement à vos biens. Ces entreprises mettent à vos dispositions des espaces de rangement ou des box de petite ou grande capacité pour entreposer vos meubles, ainsi que vos objets volumineux ou vos dossiers. Certaines sociétés spécialisées mettent même à votre disposition des espaces spécialement aménagés pour ranger facilement vos véhicules mobiles tels que les vélos ou motos scooters.

Pour accéder à votre cargaison, vous devez d’abord prendre un rendez-vous avec l’entreprise, ce qui est une condition pour bien garder vos boxes en sécurité, car elles sont tous entreposées dans le même garage. Par conséquent, cette solution est recommandée lors de séjours de longue durée, comme les voyages à l’étranger, lorsqu’il n’est pas nécessaire de visiter votre bien. Cette solution est également choisie par ceux qui déménagent ou travaillent et ont besoin de stocker certains de leurs biens à une durée déterminée assez courte.

Un box de stockage à Bruxelles : dans quelle autre situation ?

Vous manquez peut-être de place pour les meubles, les archives et les objets encombrants que vous désirez tout de même conserver. C’est spécialement vrai si vous n’aimez pas à jeter, ou bien si vous déménagez dans une petite maison sans cave ni garage. Le garde-meuble est la solution idéale à entreposer vos affaires en toute sécurité contre le vol et l’humidité. Vous pouvez stocker vos affaires aussi longtemps que vous le souhaitez, des semaines aux mois voire des années.

Découvrez des formules disponibles, par exemple lorsque vous souhaitez un accès sans limite à votre box de stockage, ou si vous désirez entreposer vous-même vos affaires ou encore confier ce travail à un professionnel et enfin si vous voulez récupérer vos affaires à domicile, etc. De plus, vous pouvez également stocker temporairement certaines de vos affaires. Par exemple, si vous déménagez et n’avez besoin que de certaines de vos affaires lorsque vous vous installez dans votre nouveau logement. Ce service est également utile si vous exécutez des travaux de rénovation et que vous avez besoin d’espace, cela évite que vos mouvements ne soient gênés et protège votre mobilier d’éventuelles dégradations et de la poussière. Un autre exemple, lors du décès d’un être cher, il est aussi parfois nécessaire de vendre la maison et de conserver certains biens le temps que la vente soit conclue.

Box à louer à Bruxelles : comment stocker, ses biens en toute sécurité ?

Les garde-meubles sont également très pratiques pour libérer de l’espace dans votre maison ou stocker de nombreux objets différents. Néanmoins, selon leur nature et leur matière, vous devez faire attention avec certains aspects pour assurer leur bonne conservation, spécialement si vous les stockez longtemps. En effet, vous trouverez par la suite, tous les conseils à ranger au mieux, vos appareils électroménagers, textiles ainsi que des meubles.

Pour commencer, vidangez l’appareil et assurez-vous que chaque élément est complètement sec, cela réduira le risque d’humidité et de moisissure dans le box à louer à Bruxelles. Cette action limitera les odeurs désagréables et dégivrera les réfrigérateurs et les congélateurs. Concernant les textiles, il est essentiel d’éviter que vos vêtements ne se mouillent, car la moisissure et les mauvaises odeurs peuvent s’y infiltrer profondément. De ce fait, lavez-les bien, puis enveloppez-les dans un tissu « respirant », de préférence dans un sac plastique. Vous pouvez également mettre des sachets parfumés dans votre pile qui vont repousser les mites, absorber l’humidité et aussi parfumer vos textiles.

Quant à vos meubles, videz-les complètement et assurez-vous qu’ils sont complètement secs, surtout s’ils sont en bois. Couvrez les meubles avec des couvertures épaisses et éviter l’empilement des objets trop lourds pour éviter qu’ils ne se déforment. Si possible, démontez vos armoires ainsi que votre bibliothèque pour les ranger, prenez des photos avant de les démonter et étiquetez soigneusement chaque pièce afin de pouvoir les monter simplement le moment venu.

Enfin, encore pour la sécurité de vos affaires, veuillez, vérifier la fiabilité de la firme qui loue de box à Bruxelles lors de votre déménagement. En fait, il existe quelques normes et certifications pour la prouver. Assurez-vous que la firme en question possède une « Certification Norme NF » ou qu’elle est membre à la chambre syndicale du déménagement.

Combien devez-vous dépenser pour un box de stockage à Bruxelles ?

Les loyers des box de stockage varient en fonction de plusieurs facteurs. Veuillez, utiliser un calculateur de volume pour connaître à l’avance le volume de vos meubles, cartons et effets personnels. Un autre facteur qui affecte le prix est l’emplacement de box de stockage. En effet, stocker ses affaires dans des grandes villes est parfois bien plus cher. Souvent, s’éloigner un peu vous permet de faire quelques économies. Autre chose, il faut compter également de la durée de location. Cette solution est à favoriser pour du stockage de longue durée. Dans ce cas, l’accès à votre box est limité et pour y accéder, vous serez soumis à des horaires du centre de stockage

En revanche, certaines firmes de stockage facturent l’accès aux conteneurs. Par conséquent, ce n’est pas toujours économique. Avant de choisir une solution de stockage, voyez bien si vous souhaitez vraiment réutiliser les objets personnels que vous envisagez d’y stocker. Cela réduira vos coûts d’espace de stockage et donc votre budget de déménagement global. Autre chose, le self stockage est un petit espace de stockage. Facile d’accès, chacun peut à tout moment accéder à sa boîte ou au stockage. Le lieu est ouvert 24 h sur 24 et vous pouvez entrer gratuitement avec votre badge. Et enfin, pour louer un box de stockage, vous devez payer un abonnement mensuel. Les prix varient en fonction du lieu de stockage, de la zone souhaitée et de la durée du contrat. 

Ces solutions sont destinées au stockage de courte durée, un stockage temporaire pour un déménagement, ou bien de longue durée. Pour finir, en ce qui concerne la sécurité, il n’y a rien à craindre ! Les entreprises pour de box à louer à Bruxelles ont généralement des caméras de surveillance.

Gardez vos meubles en sécurité avec un garde-meuble à Niort
Louer un garde-meuble à Namur