Les meilleurs prix pour être aidé par des professionnels lors de son déménagement

Déménagement par un professionnel

Vous envisagez de vous installer, dans la même zone géographique ou à l’international. Quoi qu’on en dise, déménager coûte cher, que vous le réalisiez seul ou avec l’aide d’un professionnel. Cependant, il existe un certain nombre de sociétés spécialisées qui proposent des services d’un bon rapport qualité-prix, ainsi que de nombreuses aides financières pour le déménagement.

Connaître le prix d’un déménagement par un professionnel

Le prix d’un déménagement repose sur plusieurs critères. De prime abord, le coût varie en fonction de la formule choisie. En général, il existe trois différents types de formules de déménagement. Premièrement, il y a la formule Eco. Dans cette optique, vous préparez et emballez vous-même tous vos mobiliers. Le déménageur s’occupe seulement de la manutention et du transport. Cette option répond au budget serré. Par contre, si vous avez plusieurs produits et équipements fragiles, la formule Standard est faite pour vous. Vous emballez seulement le non fragile et il appartient à votre déménageur d’emballer et protéger tout ce qui est fragile, tout en assurant la manutention et le transport. Enfin, il existe une formule Luxe dans laquelle le professionnel du déménagement s’occupe de tout. Bien sûr, cette option est plus chère que les deux autres précédemment, mais elle vous permet de déménager en toute sérénité. Pour cause, les déménageurs sont soumis à une obligation de résultat et non une obligation de moyen. Le prix des déménageurs dépend également de la distance à parcourir entre le point de départ et d’arrivée ainsi que l’accessibilité de la maison d’accueil : en étage, dans un endroit difficilement accessible. Devant cette situation, il est judicieux de demander plusieurs devis avant de choisir un prestataire.

Comprendre les aides financières liées au déménagement

Pour permettre à tout un chacun de faire des économies sur son budget, l’État a mis en place un certain nombre de dispositifs d’aides financières, parmi lequel figure l’aide de la CAF ou la caisse d’allocation familiale. Elle est destinée aux familles nombreuses. Vous pouvez obtenir cette prime au déménagement lorsque vous avez plus de 3 enfants et bénéficiez d’une aide au logement dans les 6 mois qui suivent votre départ. Ensuite, il existe des caisses de retraite qui permettent de profiter des aides financières au déménagement comme la MSA (Mutualité Sociale Agricole), aide destiné aux retraités agricoles. Certaines agences contribuent même aux prix de travaux d’aménagement du futur logement du retraité. En France, il existe également des Fonds de Solidarité Logement, une sorte d’aide au déménagement spécialement créée pour les personnes défavorisées. Pour savoir si vous êtes bénéficiaires de ce dispositif, il est nécessaire de contacter la caisse d’allocations familiales dans votre département.

Comment trouver les meilleurs prix lors de son déménagement ?

Pour trouver un prix déménageur pas cher, faites des recherches en ligne. De nos jours, nombreux sont les sites internet qui mettent en relation déménageurs et particuliers ou professionnels qui souhaitent déménager. Compte tenu de la concurrence rude sur le marché, bon nombre de sociétés de déménagement proposent des services un bon rapport qualité/prix. Certains sites proposent même une estimation de volume et un devis déménagement gratuit. Cela vous permettra d’avoir une idée claire de frais de transport de vos mobiliers. L’un des avantages de la recherche en ligne réside alors dans le gain de temps précieux que permet le service web. Vous n’avez pas besoin de vous casser la tête à chercher un déménageur dans tous les coins et recoins de votre ville. Une simple navigation sur votre ordinateur portable ou encore sur votre tablette et vous accéderez à un annuaire de déménageurs professionnels. Vous n’avez qu’à choisir le prestataire qui répond à vos besoins et à votre budget. Sur ce point, assurez-vous que vous faites vraiment affaire avec un déménageur. Pour en être certain, choisissez une entreprise immatriculée au registre du commerce et des sociétés. En effet, le déménagement est une profession réglementée. Pour un gage de sécurité, privilégiez un déménageur enregistré à l’organisation des transporteurs routiers européens ou OTRE.