Cartons à emballer, une nouvelle vie qui attend et de nouvelles habitudes, le déménagement s’accompagne de formalités. Parmi les démarches de déménagement à effectuer, il ne faut pas oublier de résilier son contrat actuel avec un fournisseur d’énergie. Abonné à EDF, découvrez les étapes nécessaires pour clôturer votre abonnement énergie.
Dans le cas de déplacement permanent comme le déménagement et en particulier si un nouveau propriétaire ou un locataire va occuper les lieux, informer son fournisseur d’énergie actuel est primordial pour qu’il y ait résiliation de l’abonnement. En effet, si vous négligez cette étape, votre fournisseur considérera que vous êtes toujours l’abonné actuel et vous continuerez à payer la consommation énergétique du nouvel occupant.
En clôturant votre ancien abonnement EDF, vous avez tout à fait le droit de souscrire un contrat avec un autre fournisseur et dans ce cas, la résiliation EDF se fera automatiquement dès le jour où le nouveau contrat prendra effet. Dans la situation où vous souhaitez redevenir abonné EDF dans votre nouveau logement, vous devez d’abord résilier votre contrat et souscrire un nouveau par différentes manières simplifiées.
Vous pouvez résilier votre contrat de trois manières :
Prévoyez au minimum 10 jours pour préparer votre dossier de résiliation, ceci vous laissera plus de souplesse.
La résiliation du contrat est normalement sans frais mais si vous demandez l’intervention d’un professionnel pour faire le relevé de votre compteur et le transmettre à l’EDF, sa prestation sera facturée.
Pour avoir de plus amples informations sur le droit immobilier, consultez ce site.