Trouver un expert du déménagement en Suisse

déménagement en Suisse

Changer d’habitation est toujours une épreuve mais aussi un risque ! Pour l’éviter, il est conseillé de bien préparer son déménagement. La première des étapes de ce processus consiste à bien choisir le professionnel du déménagement qui vous épaulera.

L’importance de la sélection de l’entreprise de déménagement

Vous allez devoir partir à la recherche du bon professionnel. Pour cela, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’amis ou connaissances. Ne négligez pas également les forums sur internet. Vous y trouverez forcément des avis au sujet des déménageurs en Suisse. Pour éviter des arnaques, les plus inquiets d’entre vous pourront même contrôler l’inscription de l’entreprise au registre du commerce.

N’hésitez pas à sélectionner plusieurs entreprises de déménagement. Définissez votre projet, demandez des devis et comparez les différentes offres et prestations.

Pour résumer vous aurez compris que déménager pas cher, c’est avant tout choisir le bon déménageur !

Quels facteurs influent sur votre déménagement ?

Pour se donner le maximum de chance de trouver un bon professionnel, il faut tout d’abord bien définir son projet. Vous allez donc devoir estimer le volume de biens à prendre en charge par le déménageur. Évidemment, le prix de la prestation varie en fonction de ce volume. La période à laquelle vous allez prévoir de déménager est également importante. Gardez bien à l’esprit que les périodes les plus chargées sont les week-ends ou encore les vacances scolaires. Les professionnels facturent donc un surcoût à ces moments.

Les entreprises proposent aussi des prestations que vous pourrez choisir ou non. C’est par exemple le cas du service « emballage ». Vous êtes libre d’emballer vous-même les objets à déménager ou bien de payer pour la prise en charge de cette prestation par le professionnel.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes !

Nous vous recommandons de ne pas céder aux offres très en dessous des prix du marché. En effet, il se cache souvent derrière elles du travail au noir. Vous ne seriez alors pas couvert par l’assurance que tout professionnel sérieux du déménagement possède. Vous pourriez être également accusé de travail dissimulé.

Évitez aussi de vous adresser à des entreprises nouvellement créées. Faites davantage confiance aux sociétés en place depuis plusieurs années.