Souscription de contrat d’électricité EDF lors d’un déménagement

Souscription de contrat d’electricite EDF

L’EDF est le principal fournisseur d’énergie, électricité et gaz du territoire. Mais il arrive un moment où il faut mettre un terme à son contrat actuel et le déménagement est une raison valable poussant les anciens locataires ou anciens propriétaires à résilier leur contrat EDF et à souscrire un nouveau.

Résilier un contrat EDF dans le cadre d’un déménagement

L’abonnement EDF ne reconnaissant que le compteur et le PDL, en cas de déménagement du locataire ou du propriétaire, le compteur électrique va par conséquent changer de nom. Et c’est au nouvel occupant que l’EDF facturera la consommation en énergie. Aussi, même en déménageant vous voulez rester abonné à EDF, il faut toujours faire la résiliation de votre contrat c’est-à-dire clôturer l’abonnement dans votre ancienne adresse, pour ne pas avoir à payer les factures du nouvel occupant, et passer un autre contrat EDF pour votre nouvelle adresse. Pour que la résiliation soit effective, l’ancien client doit préciser la date de la fin de son contrat lorsqu’il préviendra l’EDF de son départ.

Résilier son contrat EDF et souscription à un nouveau

Comme l’abonnement EDF est sans engagement, le client peut à tout instant demander de clôturer son contrat et il devra contacter un conseiller EDF pour signaler la date de la fin du contrat. Pour valider la résiliation, le conseiller pourra lui demander ses références clients ou son relevé de compteur que le client trouvera sur sa dernière facture. Ensuite, une facture de cessation sera envoyée au client à sa nouvelle adresse pour marquer la fin du contrat.

Pour une nouvelle souscription EDF, il est conseillé au client de contacter le service EDF 2 mois avant le déménagement. Pour valider sa souscription, le client devra préciser au conseiller l’index de consommation de son compteur électrique ou gaz, sa nouvelle adresse complète, son RIB, si besoin le nom du précédent locataire ou propriétaire. Pour faire une prévision sur la future consommation et les prochaines factures, des informations supplémentaires sur les caractéristiques du domicile du client pourront être exigées.

Comment résilier le contrat EDF, à quel coût, pour quelle durée ?

Pour contacter EDF afin de résilier un contrat actuel et souscrire à un nouveau, rien de plus facile : par téléphone, par internet ou par courrier. Mais attention, si pour les particuliers, la résiliation est gratuite et la date de résiliation est décidée par le client, pour les entreprises les modalités peuvent changer.