Les techniques pour profiter des cartons de déménagement gratuits

cartons de demenagement gratuits

Les cartons de déménagements sont des outils indispensables pour ranger les biens de la personne en déménagement. D’un point de vue de commodité, les cartons permettent de s’organiser afin de ranger les effets personnels et les utilités. D’autre part, les cartons constituent l’indispensable du rangement avant de préparer le déménagement.

Outils indispensables

Effectuer un déménagement nécessite non pas un mais plusieurs cartons de déménagements, trouver des cartons en nombre suffisants est difficile sauf si l’on connait des astuces pour se fournir en quantité suffisante. Des sites spécialisés offrent des cartons a très bas pris mais plus intéressant encore, il existe le carton de déménagement gratuit. On peut se les procurer si on effectue des collectes de cartons partout : c’est-à-dire chez les voisins, les proches et la famille. Constituer un kit de déménagement indique qu’il faut avoir au moins des cartons et des boites pouvant contenir les effets personnels. De ce fait, la collecte auprès des proches ne suffira pas.

Où trouver

 L’endroit de travail constitue une source de cartons de déménagements gratuits surtout si on travaille à une usine effectuant des livraisons empaquetés ou qui reçoivent des colis ou des matières premières en cartons. Certes, si l’endroit de travail est idéal, on trouvera forcément des lieux propices au stockage de cartons inutilisés. Se mettre en relation avec des tas d’amis sur des réseaux sociaux peuvent s’avérer utiles. Un post d’appel à l’aide auprès de ces personnes fera l’affaire. Le kit de déménagement constitue une meilleure alternative à la recherche  sur les réseaux mais ceci constitue un investissement qui peut s’avérer couteux. Les zones industrielles a la sortie de la ville ou le supermarché du coin pourront constituer une source sure des contenants dont on recherche.

Empaqueter

Une fois les recherches de cartons effectués, il faudra maintenant effectuer le tri sélectif entre les biens à mettre dedans. Il faut être organisé c’est-à-dire classer les ustensiles fragiles d’une part et les biens plus solides d’autre part. Le kit de déménagement doit être préalablement choisi et des cartons durs et solides ou ondulées feront l’affaire Afin d’éviter les chocs entre les cartons il est possible de calfeutrer de papiers journaux ou de linges comme les draps entre les contenus et la paroi du carton de déménagement gratuit. Il faudra bien étiqueter les cartons en mettant par indication le sens de l’orientation de la boite pour ceux qui contiennent des produits facilement cassables.