Déménagement : Faire un nouveau contrat EDF, électricité et/ou gaz

contrat-EDF,-electricite-et-ou-gaz

Avec le déménagement, une nouvelle vie vous attend mais vous devez accomplir plusieurs démarches avant d’emménager en toute sérénité dans le nouveau logement. Abonné à EDF, assurez-vous à résilier votre abonnement dans votre ancien logement et à souscrire un nouveau contrat dans votre nouvelle maison. Voici les démarches à suivre.

Démarches EDF le jour du déménagement

Qui dit déménagement dit que vous devrez mettre fin à votre abonnement EDF dans votre ancien logement. Ainsi le jour du déménagement, n’oubliez surtout pas de faire un relevé de votre compteur et de le transmettre à votre fournisseur pour qu’il puisse vous envoyer la facture de fin de contrat à votre nouvelle adresse. Cette étape permettra d’éviter tout malentendu notamment si un nouveau propriétaire ou locataire va emménager dans votre ancien domicile.

Si arrivé à votre nouveau domicile, vous vous rendez compte que le courant est coupé ou que le compteur n’est pas mis en marche c’est-à-dire qu’il n’y a ni électricité ni gaz alors que vous avez souscrit un nouveau contrat auprès d’EDF, vous devrez signaler cette anomalie auprès de ce fournisseur. Ce dernier se chargera de vous envoyer un technicien pour régler le problème.

Comment souscrire un nouveau contrat EDF ?

Avec EDF, les démarches du déménagement sont simplifiées, nouveaux clients ou abonnés habituels n’ont pas besoin de s’inquiéter des formalités compliquées ni à se déplacer pour faire une souscription pour un nouveau contrat :

  • Souscription, résiliation ou modification de contrat possible par téléphone au 09 69 32 15 15 ou avec l’application EDF et Moi ou encore par mail. La souscription par téléphone est préférable dans la mesure où l’assistant au téléphone pourra de suite vérifier la mise en marche de votre compteur.
  • Création d’un dossier en ligne dans l’espace client EDF,
  • Accompagnement énergie EDF pour les personnes en difficultés ou en situations de précarité.

Documents nécessaires pour un nouveau contrat EDF

Les services d’EDF vous satisfont pleinement, et pour votre nouveau domicile vous souhaitez refaire une nouvelle souscription. Voici les éléments dont vous aurez besoin :

  • Votre nouveau numéro de compteur et son relevé
  • Votre nouvelle adresse exacte : code postal, commune, rue, bâtiment…
  • Votre relevé d’identité bancaire pour les paiements par prélèvement.

Une fois que toutes les démarches liées à votre nouvelle souscription sont bien réglées, vous pouvez désormais profiter de votre nouveau chez vous et des services gaz et électricité mis à disposition de votre fournisseur EDF.