Démarches indispensables pour résilier un compte EDF lors d’un déménagement

resilier-un-compte-EDF-lors-d’un-demenagement

Cartons à emballer, une nouvelle vie qui attend et de nouvelles habitudes, le déménagement s’accompagne de formalités. Parmi les démarches de déménagement à effectuer, il ne faut pas oublier de résilier son contrat actuel avec un fournisseur d’énergie. Abonné à EDF, découvrez les étapes nécessaires pour clôturer votre abonnement énergie.

Pourquoi il faut résilier son contrat EDF dans les démarches déménagement ?

Dans le cas de déplacement permanent comme le déménagement et en particulier si un nouveau propriétaire ou un locataire va occuper les lieux, informer son fournisseur d’énergie actuel est primordial pour qu’il y ait résiliation de l’abonnement. En effet, si vous négligez cette étape, votre fournisseur considérera que vous êtes toujours l’abonné  actuel et vous continuerez à payer la consommation énergétique du nouvel occupant.

En clôturant votre ancien abonnement EDF, vous avez tout à fait le droit de souscrire un contrat avec un autre fournisseur et dans ce cas, la résiliation EDF se fera automatiquement dès le jour où le nouveau contrat prendra effet. Dans la situation où vous souhaitez redevenir abonné EDF dans votre nouveau logement, vous devez d’abord résilier votre contrat et souscrire un nouveau par différentes manières simplifiées.

Démarches déménagement à suivre pour la résiliation EDF

Vous pouvez résilier votre contrat de trois manières :

  • Par téléphone : c’est la méthode la plus simple, il vous suffit d’appeler le numéro EDF 09 6932 15 15 disponible de 08h à 21h et de préciser votre date de résiliation. Il se peut que le service demande votre numéro client ou de contrat ainsi que votre point de livraison, pas de panique tout cela est mentionné sur votre dernière facture.
  • Par internet : si vous disposez d’un compte EDF sur le net, la résiliation est acceptée si vous envisagez de souscrire un nouveau contrat EDF pour votre nouveau logement. Allez dans la rubrique déménagement et suivez les étapes indiquées.
  • Par voie postale : c’est la possibilité la plus sûre, il vous faut envoyer une lettre de résiliation EDF et un recommandé avec accusé de réception précisant les caractéristiques de votre contrat.

Mesures à prendre pour les démarches déménagement EDF

Prévoyez au minimum 10 jours pour préparer votre dossier de résiliation, ceci vous laissera plus de souplesse.

La résiliation du contrat est normalement sans frais mais si vous demandez l’intervention d’un professionnel pour faire le relevé de votre compteur et le transmettre à l’EDF, sa prestation sera facturée.